Embossage à froid sans machine

Bonjour à tous,

Il s’agit d’une astuce que j’ai trouvé sur le net (l’idée ne vient pas de mon cerveau tordu ^^). Je voulais la tester depuis longtemps, et c’est aujourd’hui que je me lance ^^. Il s’agit en effet d’embosser avec une plaque de gaufrage sans machine.

Pour l’exemple, j’ai utilisé une plaque de note de musique de la marque Darice. Je l’ai trouvée au salon (oui oui le fameux ^^) à 4€ environ alors je l’ai prise pour tester. Je vous montre le résultat :

embossage

Alors, comment ai-je fait ? Avec un produit magique et un outil magique :D. Le produit magique est tout simplement de l’eau, et l’outil magique est tout simplement un rouleau pâtissier ou une bouteille en verre sans motif – pour ne pas abimer la plaque.

J’ai pris un papier assez épais (210g), puis pulvérisé de l’eau. J’ai mis le papier dans la plaque, un coup de roulage avec le rouleau pâtissier (avec un peu de force quand même), et c’est fait ^^. Ça m’évite du coup à acheter la Bigshot ou l’équivalent alors je suis très contente ^^.

A très bientôt.

Laisser un commentaire

