Cahier de fiches d’inventaire

Bonjour à tous,

Suite à l’article d’hier pour la fiche de Distress, je continue mon classement pour être prête demain. Pour l’instant, je tiens le délai (j’irai au salon ce samedi, youhou !).

Je vous montre mon cahier.

cahierFiche

J’ai ajouté un séparateur avec un menu pour retrouver mes fiches facilement mais c’est dommage que les languettes ne sont pas visibles. J’ai dû d’ajouter des post-its flèches que j’ai collé avec du scotch pour les tenir – vive le système D lol.

Tout d’abord, mes fiches des encres (autres que celle que je vous ai montré ici)

FicheEncre2

FicheEncre1

Puis les tampons continus

FicheTamponContinu

Les tampons en planches ou seuls triés par thème

FicheTampon1

J’ai sorti quelques fiches du classeur pour que vous voyiez mieux (ou pour vous faire mieux baver :D)

FicheTampon2

J’ai tamponné mes fiches avec l’encre noire de ColorBox. Et pour gagner du temps, j’ai essayé de caser tous les tampons d’une même planche sur mon plus grand bloc acrylique – vous savez celui qu’on utilise pour les tampons de fond. J’utilise la même astuce pour les titres ^^.

Pourquoi j’ai tamponné, vous allez sans doute me demander. D’une part, parce que je n’ai pas d’imprimante, d’autre part, je voulais finir cette encre.

Une petite parenthèse, j’ai commencé comme beaucoup le scrapbooking avec cette encre parce qu’elle est facile à trouver et moins chère que les autres (je pense notamment aux encres Stazon et Versafine). Mais l’inconvénient c’est que le tapis est très mou, ça salit (et gâche) l’encre quand on tamponne (même si je tamponne à l’envers, c’est à dire je tamponne le tapis encreur sur mon tampon), l’encre bave un peu, du coup le rendu pour les détails fins est moins bien. Si vous regarder ma fiche d’inventaire de ColorBox (la première fiche de cet article), vous verrez que je n’ai pas beaucoup de couleurs, seulement celles que j’adore et que je me serve tout le temps.

Il me reste encore les fiches de perforatrice à faire, mais elles devraient être beaucoup plus rapide. Je vous le montrerai demain si j’ai le temps avant d’aller au salon.

A très bientôt.

Laisser un commentaire

