Il était une fois des brads

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec une petite astuce. Vous souvenez peut-être de la carte porte que j’ai réalisée il y a quelques temps.

Porte1

Les brads (ou attaches parisiennes) au départ n’ont pas la couleur cuivrée. Ils étaient (je crois) violets 😀

Cette fois-ci je n’ai pas utilisé de feutres permanents, ni de la peinture acrylique (quoi que ça pourrai aussi marcher) mais la poudre à embosser. Comment ai-je fait ?

J’ai simplement chauffé les brads avec mon pistolet à chaleur en les tenant par une pince (j’aime encore mes doigts 😛 ), puis trempé les bouts dans la poudre à embosser (une cuivrée d’Aladine, vous savez) et réchauffé à nouveau pour faire fond la poudre. Le résultat est plus que convaincant, vous ne trouvez pas ?

Je n’ai pas testé avec les œillets (et d’autre objets métalliques), mais cette technique devrait marcher aussi.

A bientôt.

Laisser un commentaire

