Astuce d’embossage à chaud

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un bon weekend.

Je reviens aujourd’hui pour une astuce que j’utilise pour l’embossage à chaud et que je découvre sur le net mais je ne me souviens plus le site en question :/

Comme vous le savez déjà, l’embossage à chaud permet d’avoir des rendus magnifiques, mais son inconvénient majeur c’est qu’il fait gondoler la feuille. Pour que la feuille gondole moins, il suffit de la chauffer en dessous (5-10s suffisent, en fonction du grammage de votre feuille), juste avant de faire fondre la poudre.

Personnellement, je trouve qu’avec cette astuce, ma feuille gondole moins et la poudre fond plus rapidement.

A vous de tester !

Laisser un commentaire

