Rangement distress

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ? Bien j’espère ?

Aujourd’hui, je reviens avec une astuce pour ranger les encres distress. Je pense qu’on fonctionne tous pareil, on a tous un point faible pour certaines choses en loisirs créatifs, chez certains ce sont les perles, les fleurs toutes faites, etc. Chez moi, ce sont les encres, en particulièrement pour deux marques : la Stazon (que je vais sans doute vous en parler un peu plus tard) et la Distress.

J’ai appris récemment via le blog de patascrap (que je vous invite de jeter un oeil car il est vraiment très bien, le lien est par ) que Ranger propose un fichier avec le nom de toutes les Distress, parfait pour étiqueter l’ensemble de ma collection ^^. Le lien de téléchargement est par

J’ai étiqueté ma collection, en ajoutant une petite touche perso. J’ai colorié chaque libellé avec son encre correspondante. Cela me permet de connaître directement le rendu sur une feuille blanche pour mes projets. J’ai aussi ajouté une petite goutte dessinée à la main (à gauche) pour signaler que j’ai également une recharge de la même couleur.

Voilà la bête.

distress1

J’ai encore tout cela à ranger (sans faire un mauvais jeu de mot avec la marque xD).

J’ai aussi un inventaire des encres et les recharges que j’emmène avec moi aux salons, ou différents festivals de scrap pour éviter d’acheter en double. C’est fait à la va-vite et pas du tout ordonné. Je vais sans doute la refaire et pourquoi pas avec la liste des encres que je viens de découvrir.

distress2

A bientôt.

Laisser un commentaire

