Comme une fleur – première épisode

Bonjour à tous !

Vous savez quoi, j’adore les fleurs, elles vont avec toutes les pages, toutes occasions. Je ne vous cache pas, ça m’arrive d’acheter les fleurs toutes prêtes (vous savez le sachet de 144 fleurs chez Toga). Par contre, j’achète jamais les fleurs chez Bo Bunny ou chez Prima. Elles sont super belles mais elles coûte les yeux de la tâte, et je veux bien garder mes yeux ^^

Puisque nous sommes dans la catégorie « Scrapper moins cher », on va s’amuser à faire nos propres fleurs, certaines ont besoin très peu de temps, d’autres beaucoup plus. Je commence à vous partager par les plus rapides à faire.

On commence tout d’abord par couper plusieurs ronds ou ronds festonnés en papier de soie ou en filtre de café (et oui il faut savoir fouiller dans les placards quand on fait du scrap 😛 ). Si vous utilisez les papiers de soie, il vous faut une bonne vingtaines, et 6 ou 7 ronds en filtre de café. Pour ma part, j’utilise les ronds festonnés en papier de soie et rose parce que je suis une fille (ben quoi, il faut des blagues pourries de temps en temps 😛 )

rond1

On fait un petit trou pour insérer une attache parisienne. Vous pouvez arrêter à cette version si vous voulez une fleur toute simple – on va l’appeler la version 1. Sinon, continuons pour une version plus compliquée ^^

rond2

On commence à rabattre rond par rond vers le centre, Pour l’instant, ça ressemble à rien ^^

rond3

A la fin, ça ressemble à ça ^^

rond4

Maintenant, on rouvre rond par rond en gardant le côté froissé. On obtient la version 2 (ici, on ne voit pas le cœur de la fleur)

rond5

On continue à ouvrir la fleur pour montrer le cœur de la fleur, voilà la version 3

rond6

Vous voyez, une fleur est gratuite ou presque, qui est assez jolie, et qui vous prend seulement 2 minutes pour la faire.

A bientôt.

Laisser un commentaire

