Badges maison

J’ai depuis longtemps une idée d’ajouter les badges faits maisons sur mes pages parce que je ne veux pas les acheter.Ils sont assez chers, relativement lourds, et surtout, les dessins / couleurs n’accordent pas forcément avec mes pages.

Prenons un compas, une paire de ciseaux, du papier et du Glossy Accents (à défaut, votre vieux vernis), un bout de l’essuie tout et voilà, les badges maison qui accordent avec votre page.

  1. Il vous faut tracer deux cercles : un (que je nomme CA) fait la taille de votre badge finale (sur de la cartonette par exemple), et un (que je nomme CB) d’1cm de diamètre plus large au moins (sur le papier accordé à votre page de scrap). Le cercle pointillé dans CB correspond à CA.BadgeTuto
  2. Il faut couper en suite depuis le bord du CB jusqu’au trait pointillé.
  3. Faites un sandwich avec le CA + un bout d’essuie-tout (un petit carré suffit, juste pour faire le côté bombé du badge) + CB.
  4. Repliez le bord de CB en mettant un point de colle, vous obtenez un badge sans le côté brillant
  5. Pour le perfectionner, ajoutez du Glossy Accents ou du vernis et le laissez sécher

J’en ai fait plusieurs, ils ressemblent à ça (les trois ronds dans la page ci-dessous).

IMG_20130922_121107

Laisser un commentaire

